Accéder au contenu principal

Sans oublier la baleine



"A ceux qui peuvent télécharger les livres je viens de terminer un roman "Sans oublier la baleine " de John Ironmonger, qui est étrangement d'actualité... mais aussi un bol d'air et une belle histoire de relations humaines."

Laurence POITEVIN


RÉSUMÉ

À Saint-Piran, en Cornouailles, on se souvient encore du jour où le jeune homme nu a été rejeté sur la plage par l’océan. Une entrée en scène des plus originales. Les villageois se portent bien sûr à son secours : l’ineffable Dr Books, le glaneur Kenny Kennett, Demelza, romancière à l’eau de rose... ou encore la pimpante épouse du vicaire. Sans oublier la baleine, à l’arrière-plan, qui ne veut plus quitter la côte. Personne ne sait alors que Joe Haak a fui la City, terrorisé à l’idée que le programme de prédictions qu’il a inventé n’entraîne l’effondrement de l’économie mondiale. Avec ce nouveau venu, un sentiment de fin du monde vient contrarier la quiétude de Saint-Piran...
On peut compter, bienheureusement, sur l’optimisme éclairé et l’esprit délicieusement anglais de l’auteur pour sauver ce petit monde.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1° mai

Un petit brin de muguet virtuel avec une pensée particulière pour le personnel soignant et  pour toutes les personnes s'investissant pour la bonne marche de la société !

tri sélectif

Les bennes du tri sélectif sont pratiquement pleines et certaines personnes commencent à déposer leurs ordures à côté. J'en appelle au sens civique de chacun  pour faire l'effort, pendant encore un mois, de garder les emballages à la maison et d'attendre que les bennes soient vides pour y déposer verre et journaux. Jean-Marc BOUVET Et pourquoi ne pas trouver sur internet des idées de recyclage,  en voici quelques exemples